Accueil du site > Publications > Appels d’offre > Appel à candidatures pour des nouveaux mandataires et contrôleurs

Documents joints :




 

Dans la même rubrique...
• Appel à candidatures pour des nouveaux mandataires et contrôleurs
• Mesure de la valeur créée par les ACI sur leurs territoires
• Logiciel de suivi de l’accompagnement dans les entreprises sociales apprenantes
• Santé et sécurité au travail : appel à projets 2014
• Appel à candidatures formateurs habilités RCE
• Fournitures administratives et bureautique
• Appel à proposition : dispositif "chantiers insertion/rénovation"

  Appel à candidatures pour des nouveaux mandataires et contrôleurs

Depuis plusieurs années, le réseau CHANTIER école, conscient des besoins de formation des salariés polyvalents, s’est donné pour mission de développer des modalités, outils et méthodologies visant à favoriser à partir du support de production les acquisitions de savoir-faire, savoirs de base et comportements attendus en entreprise. Depuis 2010, la formation-action Réussir un chantier-école puis désormais la formation Animateur Pédagogique en Situation de Production (déployée aujourd’hui par OF’ESA) a permis de professionnaliser près de 1 500 permanents.

La formation des permanents et des salariés polyvalents dans le but de structurer l’axe « formation » de l’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) et d’attester les acquis des salariés polyvalents est une priorité de la branche professionnelle des ACI. Aujourd’hui, cette formation est certifiante, puisqu’elle vise les compétences requises pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Encadrant Pédagogique en Situation de Production créé par la branche en 2016. Elle élève les compétences des encadrants afin de leur permettre d’appréhender la partie pédagogique de leur métier. La réalisation de cette formation est facilitatrice dans la mise en œuvre du CQP Salarié Polyvalent (CQP Salarié Polyvalent).

Depuis 2013, la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation (CPNEF) de la branche professionnelle des ACI a désigné CHANTIER école comme seul organisme certificateur pendant la période expérimentale de mise en œuvre des CQP Salarié Polyvalent et Encadrant Pédagogique en Situation de Production.

Afin de renforcer ses moyens d’intervention dans le cadre des actions de professionnalisation dans ce domaine, CHANTIER école souhaite procéder à l’habilitation de nouveaux mandataires et contrôleurs.

Le présent cahier des charges vise à fixer les critères, conditions et modalités de cette habilitation. Objectifs de l’appel à candidatures Les objectifs principaux sont les suivants :

  • Agrandir la cellule de mandataires et contrôleurs habilités par le réseau CHANTIER école en tant que certificateur
  • Répondre aux nombreuses demandes
  • Anticiper la montée en charge et des besoins nouveaux
  • Disposer d’intervenants sur tout le territoire

Les dossiers de candidature complets sont à adresser à CHANTIER école par voie postale et par courriel au plus tard le 28 février 2019 aux adresses suivantes : CHANTIER école, 119/121 rue Damrémont, 75018 PARIS Mail : certification.national@chantierecole.org

Partager :