Accueil du site > Actualités > Réglementation/Financements > Lancement d’un appel à projets en faveur de l’intégration professionnelle des (...)

Documents joints :


Note d'information appel à projets

 

Dans la même rubrique...
• Lancement d’un appel à projets en faveur de l’intégration professionnelle des réfugiés
• Signature de l’Accord Cadre : Plan d’Investissement dans les Compétences IAE
• Réforme de la formation professionnelle « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » - Communiqué du réseau des Entreprises Sociales Apprenantes, CHANTIER école
• Interview Uniformation - financement de la formation professionnelle
• Communiqué du SyNESI - Réforme formation professionnelle
• Guides sur la mise en place du Comité Social et Economique (CSE)
• Arrêté du 5 février 2018 fixant les montants des aides financières aux structures de l’insertion par l’activité économique
• Circulaire Fonds d’inclusion dans l’emploi et sortie du rapport Borello
• Désengagement du Conseil Régional PACA - Les ACI se mobilisent !
• Un socle européen des droits sociaux pour promouvoir une Europe sociale
• FSE 2018 - Interpellation commune des réseaux
• CCN ACI - Evolution des garanties du régime mutualisé de prévoyance

  Lancement d’un appel à projets en faveur de l’intégration professionnelle des réfugiés

Dans le cadre du Plan d’investissement dans les Compétences (PIC), le Haut-Commissariat aux Compétences et à l’inclusion vient de lancer le 1er octobre un appel à projets pour l’intégration professionnelle des réfugiés.

Doté de 15 millions d’euros, il s’agit de financer des parcours vers et dans l’emploi ou la création d’activité dans une logique d’accompagnement global, des projets permettant de reconnaître ou de développer les compétences ou encore des projets œuvrant à développer des passerelles vers les entreprises. Il s’agit également de soutenir la coordination et la professionnalisation des acteurs, tout en encourageant des coopérations originales entre les secteurs public et privé.

Les publics cibles sont : les bénéficiaires de la protection internationale (relevant des statuts de réfugiés et de bénéficiaires de la protection subsidiaire) et les demandeurs d’asile de plus de 6 mois, à la recherche d’un emploi ou d’une formation professionnelle.

Le total des dépenses éligibles des projets doit être d’un montant minimum de 400 000€ et l’aide financière peut être attribuée pour d’une durée maximale de 3 ans. Les projets devant être de dimension importante, les SIAE susceptibles d’être concernées sont invitées à évoquer cet appel à projet auprès de leurs partenaires en vue de renforcer et de développer les actions de coopération.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er octobre 2019. Pour être instruits lors de la première session de sélection, les projets doivent être déposés avant le 15 novembre 2018.

Pour plus d’informations, retrouvez ci-contre une note de présentation du Ministère du travail et accédez à l’appel à projet sur le site de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Partager :