Accueil du site > Outils > Outils du réseau > Livret d’accueil Santé et sécurité au travail > Le livret d’accueil santé et sécurité au travail

Documents joints :


Bon de commande, livret d'accueil SST

 

Dans la même rubrique...
• Le livret d’accueil santé et sécurité au travail

  Le livret d’accueil santé et sécurité au travail

Dans la continuité de la dynamique engagée par CHANTIER école sur les questions de santé et sécurité, l’association régionale Île-de-France a proposé de piloter un groupe national de travail visant à élaborer un livret d’accueil santé et sécurité au travail, destiné aux nouveaux salariés en parcours.

Huit structures adhérentes de six régions se sont mobilisées pendant cinq séances de travail entre novembre 2011 et mars 2012, avec la présence d’un expert conseil de l’INRS.

Cet outil vient étayer la procédure d’accueil et d’intégration et répond ainsi à l’obligation réglementaire de formation renforcée en matière de sécurité.

Le livret a été structuré selon la méthode d’analyse du poste de travail ITMaMi [1]. Il se veut générique et a vocation à être complété en fonction des activités et spécificités des structures et des salariés, qui peuvent en outre se l’approprier au travers de leur logo, du nom du salarié et des numéros utiles locaux.

Il est évident que la remise d’un tel livret aux salariés polyvalents doit s’accompagner d’une démarche d’explication et de sensibilisation. Le réseau est ainsi prêt à accompagner les structures qui le désirent pour leur permettre de remplir au mieux leurs obligations légales vis à vis de leurs salariés.

Le livret dont 1 exemplaire a été envoyé à chaque structure adhérente au réseau peut être commandé en téléchargeant, imprimant et retournant le bon de commande accompagné du chèque correspondant à :

Association nationale CHANTIER école
119-121 rue Damrémont
75018 PARIS

Notes

[1] Individu, Tâche, Matériel, Milieu

Partager :