Accueil du site > Actualités > Vie du réseau > Retour sur l’assemblée générale du réseau

Documents joints :

Fiche Technique 31 : Conseil d'Administration CHANTIER école

Diaporama AG - Après-midi

Diaporama AG - Matin

Plan d'action : Cap 2015

Rapport d'Activité 2011

Dans la même rubrique...
• A la rencontre des administrateurs : Sylvie Le Bourhis
• A la rencontre des administrateurs : Roland Rosillette
• A la rencontre des administrateurs : Jacqueline Bedez-Stouvenel
• Les actions du réseau pour « Faire du retour à l’emploi un levier pour demain »
• Revivez les 8èmes Rencontres Nationales en image !
• 8èmes Rencontres Nationales - La presse en parle
• Magnifiques 8èmes Rencontres Nationales et Vivement les 9èmes
• Hommage à Jean Yves PIRIOU, ancien Président de CHANTIER école Centre
• « Faire du retour à l’emploi un levier pour demain » - plaidoyer des Entreprises Sociales Apprenantes
• 8èmes Rencontres Nationales, il est temps de vous inscrire !
• Venez nombreuses et nombreux participer aux 8èmes Rencontres Nationales des Acteurs de CHANTIER école
• Parlons de la prise en charge financière des 8èmes Rencontres Nationales par votre OPCA

Retour sur l’assemblée générale du réseau

CHANTIER école a décidé cette année d’organiser l’assemblée générale ordinaire dans un lieu offrant plus de convivialité. Grâce à l’appui de la SNCF, nous avons pu disposer des locaux de la direction Gare du Nord.

Cette possibilité nous a permis d’organiser un accueil plus convivial permettant presque de faire oublier la contrainte imposée par le respect de l’émargement et la vérification des pouvoirs.

La matinée était consacrée à un échange avec les adhérents sur le contenu « pédagogique » des prochaines rencontres des acteurs. Dans un souci de se rapprocher le plus possible des attentes des adhérents, les administrateurs ont souhaité organiser ce premier débat très en amont des travaux de préparation.

La nature et la qualité des échanges ont démontré l’intérêt que représente, pour les acteurs, un tel événement. Animée par David HORIOT, cette matinée a aussi été l’occasion de « valider définitivement » le choix du thème retenu : « Coopérer et mutualiser sur les territoires ». En effet, les propositions de sujets pour les plénières, semi-plénières et ateliers n’ont pas manqué. Les membres de la commission disposent maintenant d’une matière suffisante pour commencer à travailler sur cette question.

Le thème des 7èmes rencontres : Coopérer et mutualiser sur les territoires

La matinée a été clôturée par Emmanuel STEPHANT, qui a tenu à souligner le travail réalisé par Jean-Pierre CAILLON et Philippe LOUVEAU dans le développement de notre réseau, lui apportant la crédibilité et la représentativité que nos partenaires lui reconnaissent aujourd’hui.

Plus classique, l’après-midi était consacrée à la présentation et au vote des différents rapports statutaires.

Jean Pierre CAILLON a d’emblée indiqué que, comme annoncé déjà lors de la précédente assemblée générale, il ne sollicitera pas un nouveau mandat de président. Son rapport moral retrace donc 8 années de présidence qui ont permis à CHANTIER école de se développer et d’être reconnu comme un interlocuteur pertinent notamment auprès des pouvoirs publics.

Jean-Pierre CAILLON, une présidence réussie au service des ACI

Le rapport d’activités présenté par le délégué national, la déléguée nationale adjointe et le délégué national en charge du développement de la professionnalisation a mis en évidence l’étendue des actions menées. Enfin, les rapports du trésorier et du commissaire aux comptes ont permis de présenter une situation équilibrée, mais qui reste du point de vue financier, toujours fragile.

Outre les adhérents, l’assemblée a aussi été marquée par la présence de certains partenaires, tels Guy DECOURTEIX (Secrétaire général du CNIAE), Virginie BARANGER (Uniformation) ou Delphine PACARY (Crédit Coopératif).

Les élections statutaires ont permis de renouveler le Conseil d’Administration. La fiche technique n°31 éditée par le réseau vous en donne la composition (document en téléchargement ci-contre).