Accueil du site > Outils du réseau > Mobilité > Retours sur les dernières avancées du groupe de travail national sur la (...)
 

Dans la même rubrique...
• Retours sur les dernières avancées du groupe de travail national sur la mobilité
• Une carte interactive recensant l’ensemble des Entreprises Sociales Apprenantes utilisant un support mobilité
• Livret mobilité
• Kit mobilité et insertion

  Retours sur les dernières avancées du groupe de travail national sur la mobilité

Partenariat avec la DIAL

La première réunion de l’année 2019 du groupe de travail national a été très riche. Tout en assurant la poursuite des objectifs fixés dans sa feuille de route, le groupe a accueilli la DIHAL (délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement) qui vient de déposer un projet dans le cadre de 100% inclusion.

CHANTIER école faisant partie des partenaires, le groupe de travail mobilité pourrait à l’avenir contribuer au projet EMILE (Engagés pour la Mobilité et l’Insertion par le Logement et par l’Emploi). Le principe ? Accompagner des personnes d’Ile-de-France sans solution de logement et d’emploi à démarrer un nouveau projet de vie dans des territoires ayant des logements disponibles et des besoins en main d’œuvre. Une démarche qui apparaît fort intéressante aux membres du groupe mobilité qui ont déjà commencé à recenser les ESA présentes sur les 6 départements concernés.

Modélisation de support d’activités « mobilité »

Lors de la dernière réunion, les membres du groupe avaient démarré un travail autour de la professionnalisation des métiers de la mobilité dans les ESA par la modélisation du support d’activités « transport à la demande ». Ce travail a pu être finalisé et complété par la modélisation du support d’activités « garages solidaires ». Le groupe a ainsi pris connaissance du rapport d’évaluation de l’impact social des garages et loueurs sociaux et solidaires publiée par le réseau APREVA en ce début d’année, consultable ici.

Une carte interactive des supports de mobilité librement consultable !

Cerise sur le gâteau, le groupe de travail mobilité a également finalisé une carte interactive recensant l’ensemble des Entreprises Sociales Apprenantes utilisant un support mobilité. Issue d’un patient travail de recensement, cette carte librement consultable est accessible à tous depuis notre article dédié !

Partager :