Accueil > Actualité > En région > Vélo-city à Nantes : Un adhérent de CHANTIER école au cœur de l’événement
 

Dans la même rubrique...
• « Acheter et recruter autrement » : près de 300 personnes réunies autour de la relation IAE-Entreprises à Lyon
• Formation EPSP : clôture en beauté de deux sessions de formation dans l’Ain et dans le Puy-de-Dôme
• Croix-Rouge Impulse Toit à Marseille ouvre une boutique en ligne !
• Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit !
• Du renouvellement dans l’équipe CHANTIER école Auvergne-Rhône-Alpes
• Bretagne : CHANTIER école et la Fédération des Entreprises d’Insertion collaborent pour répondre aux besoins des SIAE
• Communiqué presse - mobilisation suite au désengagement du Conseil Régional PACA
• Désengagement du Conseil Régional PACA - Les ACI se mobilisent !
• Auvergne Rhône Alpes – Accompagner la professionnalisation du binôme encadrant technique et accompagnateur socioprofessionnel
• Ile-de-France : 15 ans de formation pour les encadrants techniques
• Le Conseil Régional PACA met un terme à sa politique volontariste de soutien des ACI : des élus montent au créneau
• Le réseau se mobilise auprès des adhérents ultra-marins

  Vélo-city à Nantes : Un adhérent de CHANTIER école au cœur de l’événement

ATAO se prépare pour Vélo-City !

ATAO - Atelier Chantier d’Insertion - s’active pour l’événement Vélo-City qui aura lieu du 3 au 7 juin prochain. C’est une grande première pour l’Association que de participer à un événement de cette envergure, d’ouvrir ses portes et de bouleverser son quotidien !

ATAO multiplie ses projets, ses conceptions et prépare de nombreuses animations pour la Cité des Congrès, et la Cité des Chantiers de Nantes.

A l’occasion de cet événement, Nantes Métropole a lancé un appel à projets pour lequel l’Association a été retenue grâce au "Re’cyclO d’ATAO". Son but, la collecte pérenne de vélos usés dans le but de les réparer, les recycler et les revendre à petits prix.
L’objectif : sensibiliser au "0 déchet" et à la pratique du vélo, promouvoir une action solidaire et environnementale, et fournir du travail au chantier d’insertion. Le lancement du "Re’cyclO d’ATAO" se fera le 3 juin sur la Cité des Chantiers lors de Vélo-City, point de départ de sa tournée. La cabane de chantier relookée fera ensuite escale dans toutes les communes de la métropole.

Le "Container Bike Hut" est actuellement fabriqué dans les ateliers d’ATAO. Avec un vestiaire, deux douches, un parking sécurisé et quelques outils, ce container maritime recyclé s’adresse aux entreprises qui souhaitent encourager la pratique du vélo domicile - travail de ses salariés. Il sera exposé à la Cité des Congrès, puis à la Cité des Chantiers.

ATAO contribue également à la scénographie de la Cité des Congrès, conçoit et réalise un abri à vélo urbain (le Bk’Bane), organise une location de vélos ainsi que des démonstrations de réparations et bien d’autres animations devant ses ateliers, sur la Cité des Chantiers de Nantes.

<sjcycle830|center>

Soucieuse de s’inscrire dans une démarche solidaire et environnementale, avec comme ambition un engagement citoyen pour favoriser l’emploi local, Vélo-City apparait comme un événement en parfaite harmonie avec les valeurs portées par ATAO. Toutes ces actions constituent également pour l’Association ATAO une occasion supplémentaire de former ses salariés de manière professionnelle, concrète et impliquée. Cet événement apparait comme un excellent moyen de mobiliser et fédérer l’ensemble du chantier d’insertion, de mixer salariés, encadrants et administrateurs autour d’un projet commun, à des années-lumière du quotidien.

Contact  : Natacha Godel : 06 20 69 10 18

atao.communication@aliceadsl.fr

www.atao-insertion.org

www.facebook.com/ATAOnantes

Partager :