Les adhérents de CHANTIER école de Bourgogne et de Franche-Comté ont créé, une nouvelle association régionale dont l’assemblée générale constitutive s’est tenue le 3 avril dernier.
- Vincent MOLINA, président de la nouvelle association régionale
Cette démarche part, d’un côté, pour les adhérents bourguignons, jusqu’alors représentés localement par l’union régionale des chantiers d’insertion, d’une volonté d’être reconnus et représentés dans leurs particularités et dans leurs valeurs propres au réseau. D’un autre côté, dans le contexte de la constitution des grandes régions instaurées par la réforme territoriale, l’occasion était donnée de prendre en compte la présence d’adhérents demandeurs et non représentés sur le territoire voisin. Ceci à travers la création d’une association basée sur le territoire de la future région.
Cette nouvelle association régionale a élu Vincent MOLINA comme président et s’est dotée d’un bureau représentant des acteurs des différents territoires. En cette année de 20ème anniversaire du réseau, il s’agit d’une préfiguration de ce que pourrait devenir notre représentation régionale.
Le nouveau Président a précisé, dans un message adressé au réseau, qu’il était important pour les structures d’être unies, de porter des valeurs communes, de mutualiser leurs expériences et compétences afin de pouvoir s’adapter sans perdre les fondements, face aux mutations qui s’annoncent.