Les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire, lancés le 11 octobre 2010, se tournent désormais vers le Palais Brongniart de Paris où se tiendra, les 17, 18 et 19 juin prochains la « Fête de l’autre économie ».
Seront présentés ces jours-là les travaux collectifs engagés actuellement par les réseaux qui, sur l’ensemble du territoire français, militent pour affirmer l’existence d’une économie plus respectueuse de l’homme et de son environnement.
Des collectifs « Etats généraux de l’ESS » existent dans chaque région. Les acteurs volontaires sont amenés dans ce cadre à définir des thématiques prioritaires, à partir d’initiatives locales emblématiques. N’hésitez pas, si cela vous intéresse, à vous rapprocher de votre association régionale pour de plus amples précisions.
Les thématiques retenues seront regroupées sous forme de cahiers d’espérances (à l’image des cahiers de doléances de 1789), porteurs de messages politiques forts et de propositions crédibles et argumentées.
Les cahiers retenus à l’issue du 19 juin, affirmant une volonté collective de prouver qu’une autre économie est possible, seront ensuite diffusés auprès du grand public, en prévision d’échanges avec les partis politiques engagés dans la campagne présidentielle de 2012.