Accueil du site > Présentation > Partenariats > SNCF : un partenariat privilégié > SNCF : un programme ambitieux pour l’insertion sociale et professionnelle

Documents joints :




 

Dans la même rubrique...
• SNCF : un programme ambitieux pour l’insertion sociale et professionnelle

  SNCF : un programme ambitieux pour l’insertion sociale et professionnelle

Dans le cadre de sa politique sociétale et de sa Charte du service public, la SNCF a signé avec le réseau CHANTIER école une convention cadre nationale qui définit notamment le cadre d’intervention du réseau pour la mise en place de projets de chantiers d’insertion, à partir des initiatives des établissements, dans les 23 Régions.

JPEG - 595.8 ko
Affiche campagne SNCF

De 2008 à 2010, l’objectif était de 140 chantiers pour 1 500 emplois aidés sur la France entière. Pour ce faire, les coordinateurs Citoyenneté et Solidarité travaillent en partenariat avec CHANTIER école qui leur apportent une veille technique et un soutien à l’ingénierie des dispositifs via une cellule dédiée.

Point d’étape du partenariat national au 30 avril 2010.

Une région pilote : Ile de France

En déclinaison du partenariat national, CHANTIER école Ile-de-France coordonne des actions depuis 2008 sur 2 programmes :

  1. le Transilien : concerne le développement en Ile-de-France de 14 chantiers d’insertion - 2 par ligne de transilien – pendant 3 ans visant à créer 400 emplois d’insertion.
  2. la Petite Ceinture parisienne : ce patrimoine ferroviaire constitue un espace urbain singulier qui mérite d’être valorisé. C’est sur ce site que se déploie le programme d’insertion et de formation qui accueille près de 200 demandeurs d’emploi depuis plus de trois ans, dont des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).
Présentation du partenariat SNCF

Partager :