Accueil du site > Présentation > Partenariats > Spécifiques > Uniformation
 

Dans la même rubrique...
• Citoyens et Justice
• AFPA
• ACSé/ANRU
• Uniformation
• INRS

  Uniformation

Un partenariat unique avec Uniformation

Cet OPCA le plus proche de notre réseau intervient déjà depuis plusieurs années dans le soutien financier au dispositif de formation des instructeurs/moniteurs « Santé et Sécurité au Travail », dispositif national mené avec l’INRS.

Il s’est aussi engagé sur des fonds mutualisés dans les actions d’accompagnement des situations d’illettrisme et le module « réussir un chantier école ». Ceci permettra aux acteurs de répondre clairement à l’axe formation des salariés en parcours d’insertion du référentiel proposé par l’État.

Il met ainsi à la disposition du réseau et des acteurs, des fonds mutualisés, donc hors plan de formation, pour un montant proche de 700 000 euros sur 3 années.

Dispositif "socle de compétences" pour les salariés de niveau V et infra V des ACI.

Au titre de la branche des ACI, le Synesi (Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion) a sollicité l’OPCA Uniformation afin de bénéficier d’un financement pour la mise en œuvre d’un dispositif concourant à l’inscription des salariés polyvalents dans un parcours d’insertion et d’accès à la qualification et qui répondra au double objectif de stabilisation dans l’emploi et de progression des compétences pour les salariés permanents de niveau V.

Uniformation soutient cette action en faveur de l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences à destination des salariés. L’OPCA, désigné par la récente convention collective de la branche des ACI, a obtenu auprès du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des salariés les plus fragilisés au regard de l’emploi.

Partager :