Accueil > Actualité > En région > Bretagne - Rencontre sur l’insertion par l’activité économique en (...)

Documents joints :




 

Dans la même rubrique...
• « Acheter et recruter autrement » : près de 300 personnes réunies autour de la relation IAE-Entreprises à Lyon
• Formation EPSP : clôture en beauté de deux sessions de formation dans l’Ain et dans le Puy-de-Dôme
• Croix-Rouge Impulse Toit à Marseille ouvre une boutique en ligne !
• Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit !
• Du renouvellement dans l’équipe CHANTIER école Auvergne-Rhône-Alpes
• Bretagne : CHANTIER école et la Fédération des Entreprises d’Insertion collaborent pour répondre aux besoins des SIAE
• Communiqué presse - mobilisation suite au désengagement du Conseil Régional PACA
• Désengagement du Conseil Régional PACA - Les ACI se mobilisent !
• Auvergne Rhône Alpes – Accompagner la professionnalisation du binôme encadrant technique et accompagnateur socioprofessionnel
• Ile-de-France : 15 ans de formation pour les encadrants techniques
• Le Conseil Régional PACA met un terme à sa politique volontariste de soutien des ACI : des élus montent au créneau
• Le réseau se mobilise auprès des adhérents ultra-marins

  Bretagne - Rencontre sur l’insertion par l’activité économique en Ille-et-Vilaine

Le mardi 28 novembre, le Département d’Ille et Vilaine, CHANTIER école Bretagne et la fédération des entreprises d’insertion Bretagne organisent une journée de rencontre et de réflexion entre tous les acteurs de l’insertion par l’activité économique d’Ille-et-Vilaine.

Le thème de la rencontre est « La structure d’insertion par l’activité économique, levier de développement des territoires ? ». Cette journée est ouverte aux salariés et dirigeants des structures de l’insertion par l’activité économique (ateliers et chantiers d’insertion, entreprises d’insertion, associations intermédiaires et entreprises de travail temporaire d’insertion), ainsi qu’à tous les élus et professionnels concernés par les problématiques d’insertion.

Cette journée se veut un temps de pause et de prise de recul proposé aux responsables de structures de l’insertion par l’activité économique et autres acteurs de l’insertion pour regarder ce qui fonctionne, réfléchir ensemble et ouvrir des pistes d’évolution à concevoir collectivement.

A partir des regards croisés de différents professionnels, de consultants, les participants à cette journée pourront mieux comprendre le contexte dans lequel ils évoluent, réfléchir aux enjeux et envisager des perspectives profitables à tous. La présentation d’expériences singulières et différentes de quelques structures d’insertion permettra de mieux repérer la place et les apports de la structure d’insertion sur son territoire, au bénéfice des personnes en insertion mais aussi à tous les acteurs sociaux et économiques du territoire.

La journée se partagera entre deux tables rondes, des échanges et des débats. Deux spécialistes français et européen viendront faire part de leur regard et échanger avec tous les participants. Chacun des participants, muni de ses expériences et de ses envies, pourra apporter sa contribution, débuts de travaux collectifs à construire pour l’avenir.

Partager :