Accueil du site > Actualités > En région > Ça bouge en Champagne-Ardenne
 

Dans la même rubrique...
• Formation EPSP : clôture en beauté de deux sessions de formation dans l’Ain et dans le Puy-de-Dôme
• Croix-Rouge Impulse Toit à Marseille ouvre une boutique en ligne !
• Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit !
• Du renouvellement dans l’équipe CHANTIER école Auvergne-Rhône-Alpes
• Bretagne : CHANTIER école et la Fédération des Entreprises d’Insertion collaborent pour répondre aux besoins des SIAE
•  L’association ETUDES et CHANTIERS Bretagne Pays de la Loire recrute !
• Ile-de-France - Solicycle lauréat du Prix French Mobility
• SNCF poursuit son engagement citoyen auprès des chantiers d’insertion en Nouvelle Aquitaine
• Revue de presse - Acta Vista à l’honneur sur Europe 1 !
• Communiqué presse - mobilisation suite au désengagement du Conseil Régional PACA
• PACA - La Banaste de Marianne sur Provence Azur TV
• Auvergne Rhône Alpes – Accompagner la professionnalisation du binôme encadrant technique et accompagnateur socioprofessionnel

  Ça bouge en Champagne-Ardenne

L’association régionale CHANTIER école Champagne-Ardenne a signé le 19 novembre dernier des conventions avec des organisations patronales, l’UPA et la CAPEB, sur le département de la Haute-Marne. Elles portent principalement sur la mise en oeuvre des périodes d’immersion en entreprise. Un travail sur le déneigement des gares et points d’arrêt est engagé avec la SNCF. Cette action mise en place à titre expérimental sera revue et évoluera en fonction des attentes de la SNCF et du constat effectué par les intervenants. Un partenariat avec le coordinateur citoyenneté et solidarité a permis la prise en compte d’un chantier régional et de réfléchir aux financements de l’association régionale.

AGEFOS PME a organisé « le trophée de l’égalité professionnelle » visant à récompenser une entreprise menant des démarches fortes en matière d’égalité Femmes/Hommes. Un jury paritaire, co-présidé par la CGPME et la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité a examiné les nombreuses candidatures et a retenu comme lauréate de ce concours une entreprise de Haute-Marne, DEFIS. La remise du trophée ainsi qu’un chèque-formation de 3 000 € a eu lieu le 24 septembre dernier à l’AGEFOS PME Champagne-Ardenne.

L’EPIDE (Etablissement Public d’Insertion et de la Défense) de Langres accueille des jeunes de 18 à 25 ans en situation de retard ou d’échec scolaire, sans qualification professionnelle, ni emploi et souvent en risque de marginalisation sociale. Nouvel outil d’insertion sur le territoire, un partenariat a été établi avec les trois SIAE de l’arrondissement. Il s’agit d’accueillir des jeunes à l’issue de leur stage comportemental pour les évaluer en situation de travail et en dehors du centre afin d’éviter d’être juge et partie. La structure DEFIS devient un interlocuteur privilégié pour la réalisation des travaux qui sont très variés et valorisants pour l’équipe intervenante. De nouvelles pistes de travail sont en cours de réflexion telles que des périodes de stage pour évaluer sur des capacités et compétences professionnelles, puis sur la poursuite de parcours dans l’IAE. Le lundi 6 décembre, DEFIS était au Sénat pour recevoir un trophée national récompensant cette initiative.

Partager :